Lorsque la situation est très tendue sur le réseau électrique, il peut être nécessaire d’effectuer des coupures temporaires appelées délestages pour conserver l'intégrité du système électrique. Ces coupures maîtrisées sont généralement de courte durée (2 heures maximum consécutives).
Comment se prémunir de ces coupures dans nos entreprises
ou nos habitations ?
AU NIVEAU INFORMATIQUE
L'ONDULEUR secourt le réseau électrique de 10 à 30 minutes en fonction de la capacité de l'appareil. Il permet aussi de sauvegarder des travaux en cours sur le poste de travail et d'éteindre proprement son équipement informatique.
L'ONDULEUR de la BAIE de BRASSAGE maintient le fonctionnement de la box internet, du stockeur vidéo, du switch, du WiFi pendant 30 minutes.
AU NIVEAU SÉCURITÉ
AU NIVEAU ÉLECTRICITÉ
Se préparer aux coupures : c'est possible !
Les bons réflexes à avoir :
1. Testez vos onduleurs
Débranchez vos onduleurs, vérifiez s'ils sonnent et leur temps de fonctionnement après coupure.
2. Testez votre alarme
Coupez le disjoncteur dédié à l'alarme. Vérifiez l'état de l'alarme via l'application ou les voyants de diagnostic. Contrôlez qu'elle ne se déclenche pas. Pour information : les batteries sont données pour un fonctionnement entre 3 et 5 ans. Leur remplacement est judicieux à partir de la 3ème année.
3. Testez la vidéosurveillance
Repérez préalablement la bonne manipulation à effectuer pour l'arrêt de votre stockeur vidéo pour être efficace le jour de la coupure.
4. Testez la motorisation de portail
Testez la manette de débrayage de la motorisation. Il est important d'effectuer régulièrement un graissage de la serrure.
Pour de plus amples renseignements, contactez-nous sur contact@comon47.fr
ou au 06 84 78 74 07.
Comments